Qu'est-ce qu'un texte d'ancrage dans le référencement - Aperçu de Semalt



L'utilisation de l'ancre est un sujet controversé dans le domaine du référencement. En effet, tous les webmasters ne partagent pas la même opinion sur l'utilisation des textes d'ancrage. Certains pensent que cela nuit à la promotion, tandis que d'autres, au contraire, soutiennent que les ancres aident à optimiser la page.

Il est donc crucial d'avoir un point de vue clair sur le sujet afin de pouvoir utiliser efficacement les ancres. Dans cet article, nous nous concentrerons sur le sujet en expliquant point par point le rôle de l'ancre dans le référencement.

Maintenant, voyons ce qu'est un texte d'ancrage et s'il vaut la peine de l'utiliser?

Qu'est-ce qu'un texte d'ancrage?

Une ancre est un emplacement spécifique sur une page. Et vous y accédez, en utilisant un signet: un lien de hachage. Le signet contient le symbole "#", un hachage. D'où le nom, texte d'ancrage: texte contenant des ancres et des liens.

Les ancres sont toujours associées à des signets. En cliquant sur le lien ancré, un utilisateur accède au bon endroit sur la page associée au lien.

Pourquoi les ancres sont-elles nécessaires?

Les ancres sont utilisées pour faciliter la navigation sur une page riche en contenu. Le plus souvent, un texte d'ancrage est utilisé pour créer une table des matières. Au lieu de rechercher la section requise, un utilisateur doit simplement suivre le lien: le navigateur fera défiler la page de lui-même.

Les ancres facilitent la navigation entre les pages et même entre les domaines. Par défaut, n'importe quelle page s'ouvre au tout début. Si vous devez envoyer des lecteurs vers une autre partie de la page ou vers un autre site, il se tourne vers un code similaire pour obtenir de l'aide. Dans ce cas, les signets et les ancres ne sont pas sur la même page, mais sur des pages différentes.

Un texte d'ancrage est souvent utilisé sur les pages de destination (sites d'une page). Dans ce cas, le rôle des éléments du menu principal lui est attribué. Seulement au lieu d'être redirigés vers d'autres pages, les liens de hachage redirigent les visiteurs vers les sous-sections du même document.

Comment les moteurs de recherche se rapportent-ils à un texte d'ancrage?

Il y a deux raisons pour lesquelles certains webmasters sont sceptiques quant aux ancres. À leur avis:
  1. Les ancres peuvent induire en erreur les robots de recherche;
  2. Les ancres sont comme des liens circulaires et suggèrent un contenu dupliqué.

Ancres, liens cycliques et contenu dupliqué

Un lien vers la même page est appelé lien cyclique. Par exemple: un lien <ahref="http://site.ru"> situé dans un document à http://site.ru mène à une boucle. Les utilisateurs qui cliquent dessus actualisent essentiellement la page. Les robots qui indexent le site, dans ce cas, tournent en cercle.

Google ou d'autres moteurs de recherche ne punissent pas beaucoup pour cela, mais une partie de la note est perdue.

Un texte d'ancrage (par exemple, une table des matières) est une liste de liens identiques qui ressemblent à des liens circulaires. Les liens consécutifs ne diffèrent que par l'identifiant suivant le hachage.
  • <a href=" http://site.ru#1">
  • <a href=" http://site.ru#2">
  • <a href=" http://site.ru#3">
Il peut sembler que les moteurs de recherche ne seront pas ravis de cela. La question se pose: en plus du bouclage, peut-il y avoir aussi différents liens menant à la même page? Et en conséquence, est-il possible d'indexer le même contenu sous les différentes URL?

En fait, les moteurs de recherche sont bien conscients du rôle des ancres. Les robots ne perçoivent que le premier lien du document comme un lien et ne prennent pas en compte tous les autres liens similaires. De plus, la présence d'un hachage est le signe d'un document structuré. Par conséquent, les deux problèmes sont exagérés: le texte d’ancrage n’entraîne aucune sanction.

Fonction de texte d'ancrage

Il est temps de connaître l'effet des ancres sur les moteurs de recherche. Pour les moteurs de recherche, l'une des fonctions d'un texte d'ancrage est d'avoir un effet de guidage. Une distribution raisonnable du texte d'ancrage dans le site permettra aux araignées des moteurs de recherche d'explorer plus rapidement l'annuaire du site. Ceci est similaire à la navigation fil d'Ariane que nous disons souvent, et c'est aussi une sorte de convivialité des moteurs de recherche.

Améliorer le classement

D'autre part, une orientation raisonnable du texte d'ancrage du site permettra aux moteurs de comprendre plus précisément les informations à décrire dans le contenu de l'article, et ainsi de augmenter le classement des mots-clés à longue traîne et le poids du site. Le texte d'ancrage des liens externes donnera également à un site un poids critique élevé.

Augmentez l'expérience utilisateur

Lorsque l'utilisateur parcourt une certaine page, le contenu de l'article peut ne pas être très utile à l'utilisateur. À ce stade, le texte d'ancrage joue un rôle de guide. Grâce au texte d'ancrage, les utilisateurs trouveront souvent les informations requises plus rapidement et avec plus de précision.

Ainsi, pour les sites qui n'ont pas de texte d'ancrage, lorsque les utilisateurs ne trouvent pas ce dont ils ont besoin, leur action commune est de fermer la page. Et cela permet également de vérifier l'effet du texte d'ancrage sur site sur l'expérience des utilisateurs.

Utilisé pour analyser la stratégie d'optimisation de l'adversaire

Pour faire simple, nous pouvons optimiser l'orientation des concurrents par une description textuelle des liens de texte d'ancrage et du texte d'ancrage du guide (en fait, les concurrents font le classement des mots clés). Il peut être analysé en dessinant une carte guide des liens sur le site!

Caractéristiques des ancres

Il est très important de connaître les caractéristiques des ancres. C'est ce que nous découvrirons à ce stade de notre article.

Texte d'ancrage du lien interne

Le texte d'ancrage du lien interne favorise l'inclusion de pages Web. Si le site Web comprend uniquement la page d'accueil et ne publie pas la page de contenu, vous devez réfléchir profondément au lien du texte d'ancrage.

Par exemple, sur ce site, la plupart des pages d'articles contiennent les liens de texte d'ancrage pour les principaux mots-clés tels que SEO, marketing de réseau, etc., qui sont automatiquement indexés sur tout le site. De plus, chaque article pointe vers un article connexe sur le site Web via le texte d'ancrage. La zone où se trouve le texte d'ancrage n'est pas limitée au bas et à la barre latérale du site Web.

Le texte d'ancrage intercalé au milieu de l'article est exporté avec le poids le plus élevé. Permettez à l'araignée d'indexer complètement la page de contenu pendant le processus d'exploration.

Ancre de chaîne intérieure

Le texte d'ancrage de la chaîne intérieure améliore l'expérience utilisateur. Ne considérez pas uniquement les problèmes du point de vue du référencement lorsque vous créez un site Web. Avez-vous constaté que de nombreux sites Web ne considèrent pas beaucoup l'optimisation, mais peuvent avoir de bons classements!

Il en va de même pour la construction du texte d'ancrage des liens internes du site Web. Dans le processus de description du contenu de la page Web, l'ajout d'un texte d'ancrage aux endroits qui intéressent ou doutent les natifs peut non seulement augmenter considérablement le nombre de PV du site Web et gagner des utilisateurs, mais également ajouter un point positif pour le poids de Baidu.

Texte d'ancrage du lien interne

Le texte d'ancrage du lien interne est une arme magique pour augmenter le poids d'un site Web. Le calcul du poids du site Baidu est directement lié au nombre et à la qualité des liens externes, ce qui ne fait aucun doute.

Pour une seule page Web, le texte d'ancrage du lien interne est sans aucun doute un outil puissant pour la division du poids, et le contenu de la page est lié les uns aux autres pour former un site Web. Les liens externes des pages d'articles ne sont pas apportés par d'autres noms de domaine, mais par d'autres pages du site. Vous pouvez obtenir des résultats inattendus en optimisant les mots-clés à longue traîne via le texte d'ancrage du lien interne.

Texte d'ancrage hors site

Dans le travail d'optimisation du classement du site, l'optimisation du texte d'ancrage hors site est plus importante que l'optimisation sur site. Dans le cas de ne pas faire d'optimisation sur site, mais uniquement d'optimiser hors site, le classement du site Web peut toujours donner de bons résultats; sinon, l'optimisation est relativement plus difficile.

Un professionnel du référencement consacre la majeure partie de son temps de travail quotidien à l'optimisation externe du site Web. Voici quelques points à noter brièvement:

  • Diversification

Lors du processus de création du texte d'ancrage externe du site Web, le texte d'ancrage du mot-clé principal doit être diversifié.

Comment se diversifier? Par exemple, lorsque nous échangeons des liens avec des amis, nous pouvons faire: l'optimisation du site Web Semalt, l'optimisation du site Web Semalt, l'optimisation Semalt, etc. Portez une attention particulière à la dilution des mots-clés.

  • Exposition

L'existence à la fois du texte d'ancrage et du texte de l'URL est une pratique courante pour les sites Web, car, dans des circonstances normales, les liens externes vers un site Web ne peuvent pas être le texte d'ancrage, mais devraient naturellement distribuer le texte d'ancrage et l'exposition de l'URL.

  • Taux de croissance

Comment contrôler le taux de croissance d'un texte d'ancrage? Il n'est pas conseillé de continuer à créer le texte d'ancrage du mot-clé suivant avant que le mot-clé précédent ne se classe.

Les éléments ci-dessus auxquels nous devons prêter attention dans le travail de construction du texte d'ancrage sont les résumés de nos années d'expérience de travail et de tous nos contenus tangibles.

Les liens de texte d'ancrage sont en fait des hyperliens. Il existe un pont entre les mots-clés du texte et les liens. Dans un lien hypertexte, il peut s'agir d'un mot clé ou d'une phrase. Son rôle est de guider l'utilisateur là où le clic de souris pointera. Un texte d'ancrage est un facteur très important qui affecte le classement des mots clés d'un site Web.

Méthode d'opération

Comme il faut améliorer le classement des mots-clés en optimisant le texte d'ancrage, le choix des mots-clés est très important. Le texte d'ancrage doit utiliser les mots-clés qui sont directement liés à la page Web liée, et généralement les mots-clés descriptifs avec un volume de recherche important. De plus, nous devons éviter d'utiliser des mots dénués de sens tels que «plus ou cliquez ici».

La longueur du texte d'ancrage doit être aussi courte que possible. Et l'utilisation d'une phrase ou d'un paragraphe comme texte d'ancrage doit être évitée. Le texte d'ancrage comprenant 1 à 2 mots-clés est le meilleur, et le plus long ne doit pas dépasser 60 caractères.

Bien que pour améliorer le classement des mots-clés, il faut déployer le plus de liens possible pour certains mots-clés, mais il faut aussi éviter la sur-optimisation. Cela inclut d'éviter tous les textes d'ancrage utilisant exactement les mêmes mots-clés, tels que les forums de référencement. Essayez d'éviter d'utiliser "SEO Forum" pour tous les textes d'ancrage, mais mélangez et utilisez des mots de marque tels que "SEO Learning Network". Dans le même temps, les sites Web des sources du lien doivent être aussi diversifiés que possible, plutôt qu'un grand nombre de liens provenant de plusieurs sites Web.

Lorsque vous créez un lien vers le site Web d'une entreprise, le texte d'ancrage habituellement utilisé se présente généralement sous la forme de "site Web d'une entreprise", tel que "Site Web officiel Apple Computer". Mais essayez d'ajouter des mots de trafic liés après le nom de la marque, tels que "Apple Computer".

Que voulez-vous savoir d'autre

L'optimisation du texte d'ancrage ne concerne pas uniquement les liens externes. Les liens internes du site Web doivent également être optimisés selon des principes similaires et essayer d'utiliser un texte d'ancrage contenant les mots-clés. Mais lorsque vous optimisez le texte d'ancrage des liens internes, il est nécessaire d'éviter une optimisation excessive.

Par exemple: généralement, le texte d'ancrage du lien interne qui pointe vers la page d'accueil est "Maison" ou "Page d'accueil".

Si vous changez délibérément toutes les "Page d'accueil" en "Forum SEO" et d'autres mots, cela n'affectera pas le classement du mot "Forum SEO". Dans certains cas, cela affecte l'expérience utilisateur et a un effet contre-productif sur le classement.

Lorsque vous créez un lien vers les images sur un site Web, vous devez accorder plus d'attention à la description du contenu de l'image autant que possible dans le texte d'ancrage. Étant donné que les moteurs de recherche ne peuvent toujours pas bien lire le contenu de l'image, la recherche d'image des moteurs de recherche obtiendra un certain contenu d'image en analysant le texte d'ancrage Information, de sorte qu'une bonne application de texte d'ancrage peut améliorer le classement des images d'un site Web dans la recherche d'images.

Il est nécessaire d'effectuer une surveillance régulière du texte d'ancrage sur le site Web pour s'assurer que le texte d'ancrage des liens internes et externes du site Web se trouve dans la fourchette idéale. Si la distribution du texte d'ancrage s'avère mauvaise, une optimisation et une amélioration en temps opportun doivent être effectuées. La surveillance du texte d'ancrage peut se faire via un logiciel de référencement, ou vous pouvez afficher le texte d'ancrage principal du site Web via l'outil d'administration de Google.

Certains logiciels ou sites Web de référencement peuvent être utilisés pour surveiller le texte d'ancrage des concurrents et améliorer la stratégie de texte d'ancrage de vos propres sites Web en conséquence.

L'impact positif d'un texte d'ancrage sur le référencement

Les ancres n'affectent pas seulement négativement l'optimisation, mais affectent également positivement la promotion. Et cela n'est pas directement lié au référencement. Les moteurs de recherche ne prennent tout simplement pas en compte les ancres. Mais les ancres servent de crochets supplémentaires sur lesquels les lecteurs peuvent tomber et cliquer dessus.

De plus, les ancres simplifient considérablement le document de navigation. Cela améliore les facteurs comportementaux. Et PF est l'un des critères les plus importants que les moteurs de recherche sont guidés pour déterminer le moment de se classer.

Les moteurs de recherche surveillent les contrôles ordinaires dans les ancres. Par conséquent, il n'y a aucune restriction sur le nombre d'ancres de le point de vue SEO. Les principales contraintes sont le bon sens et la convivialité. Les éléments doivent faciliter la recherche et la perception de l’information et ne pas détourner le lecteur.

Conclusion

Les ancres sont des outils utiles. Cependant, vous devez l'utiliser à bon escient. Parce que les ancres ne sont pas pertinentes partout: uniquement là où une navigation supplémentaire est nécessaire.

La règle est simple: si les ancres facilitent la vie des utilisateurs du site, le texte doit être "ancré". Dans d'autres cas, ce sera inutile.




mass gmail

What Is An Anchor Text In SEO - Insight From Semalt



The use of the anchor is a controversial subject in the field of SEO. Indeed, not all webmasters share the same opinion on the use of the anchor texts. Some believe that it hurts the promotion, while others, on the contrary, argue that the anchors help to optimize the page.

Therefore, it is crucial to have a clear point of view on the subject in order to be able to use the anchors effectively. In this article, we will focus on the subject by explaining point by point the role of the anchor in SEO. 

Now, let's figure out what is an anchor text, and whether it's worth using it?

What is an anchor text?

An anchor is a specific location on a page. And you go to it, by using a bookmark: a hash link. The bookmark contains the "#" symbol, a hash. Hence the name, anchor text: text containing anchors and links.

Anchors are always paired with bookmarks. By clicking on the anchored link, a user gets to the right place on the page associated with the link.

Why are the anchors needed?

The anchors are used to facilitate navigation on a content-heavy page. Most often, an anchor text is used to create a table of contents. Instead of searching for the required section, a user just needs to follow the link: the browser will scroll the page on its own.

The anchors make it easier to navigate between pages and even cross-domains. By default, any page opens at the very beginning. If you need to send readers to another part of the page or to another site, it turns to a similar code for help. In this case, the bookmarks and the anchors are not on the same page, but on different ones.

An anchor text is often used on landing pages (one-page sites). In this case, it is assigned the role of elements of the main menu. Only instead of being redirected to other pages, hash links redirect the visitors to the subsections of the same document.

How do the search engines relate to an anchor text?

There are two reasons why some webmasters are skeptical about anchors. In their opinion: 
  1. Anchors can mislead the search bots; 
  2. Anchors are like circular links and hint at duplicate content.

Anchors, cyclic links and duplicate content

A link to the same page is called a cyclic link. For example: a link <ahref="http://site.ru">located in a document at http://site.ru leads to a loop. Users clicking on it are essentially refreshing the page. The bots that index the site, in this case, go in a circle. 

Google or other search engines do not punish much for this, but some of the rating is lost.

An anchor text (for example, a table of contents) is a list of identical links that look like circular ones. Consecutive links differ only in the identifier following the hash.
  • <a href=" http://site.ru#1">
  • <a href=" http://site.ru#2">
  • <a href=" http://site.ru#3">
It may seem that the search engines will not be delighted with this. The question arises: in addition to the looping, can there also be different links leading to the same page? And as a consequence, is it possible to index the same content under the different URLs?

In fact, the search engines are well aware of the role of the anchors. The robots perceive only the first link in the document as a link and do not take into account all other similar ones. In addition, the presence of a hash is a sign of a structured document. Therefore, both problems are far-fetched: the anchor text does not entail any sanctions.

Anchor text function

It's time to know the effect of anchors on the search engines. For the search engines, one of the functions of an anchor text is to have a guiding effect. A reasonable distribution of the anchor text in the site will enable the search engines' spiders to crawl the website's directory more quickly. This is similar to the breadcrumb navigation we often say, and it is also a kind of the search engines' friendliness.

Improve ranking

On the other hand, a reasonable site anchor text orientation will enable engines to more accurately understand the information to be described in the content of the article, and thereby to increase the ranking of the long-tail keywords and the weight of the site. The anchor text of external links will also give a site a high critical weight.

Increase user experience

When the user browses a certain page, the content of the article may not be very useful to the user. At this time, the anchor text plays a guiding role. Through the anchor text, the users will often find themselves faster and more accurately required information. 

So, for the sites that do not have an anchor text, when the users do not find what they need, their common action is to close the page. And that also helps to verify the effect of in-site anchor text on the users' experiences.

Used to analyze the opponent's optimization strategy

To put it simply, we can optimize the focus of competitors by a text description of the anchor text links and anchor text of the guide (in fact competitors do keyword ranking). It can be analyzed by drawing a link guide map on the site!

Characteristics of the anchors

It is very important to know the characteristics of the anchors. This is what we will discover at this stage of our article.

Inner-link anchor text

The inner-link anchor text promotes the inclusion of web pages. If the website only includes the homepage and does not release the content page, you should think deeply about the anchor text link.

For example, on this website, most of the articles' pages contain the anchor text links for the main keywords such as SEO, network marketing, etc., which are automatically indexed throughout the site. In addition, each article points to a related article on the website through the anchor text. The area where the anchor text is located is not limited to the bottom and sidebar of the website.

The anchor text interspersed in the middle of the article is exported with the higher weight. Allow the spider to fully index the content page during the crawling process.

Inner chain anchor

Inner chain anchor text improves the user experience. Do not only consider issues from the perspective of SEO when you are building a website. Have you found that many websites do not consider optimization very much, but can have good rankings!

The same is true for the anchor text construction of the website's internal links. In the process of describing the content of the webpage, adding an anchor text to the places that natives are interested or doubtful can not only greatly increase the number of the website PVs and win users, but also add a bright spot for Baidu's weight rating.

Internal link anchor text

The internal link anchor text is a magic weapon to increase a website's weight. The calculation of the website Baidu's weight is directly related to the number and the quality of the external links, which is beyond doubt.

For a single web page, the inner link anchor text is undoubtedly a powerful tool for weight division, and the page content is linked to each other to form a web. The external links of the article pages are not brought by other domains names, but by other pages on the website. You can achieve unexpected results by optimizing the long-tail keywords through the internal link anchor text.

Off-site anchor text

In the site ranking optimization work, off-site anchor text optimization is more important than on-site optimization. In the case of not doing on-site optimization, but only doing off-site optimization, the website ranking can still achieve good results; otherwise, the optimization is relatively more difficult. 

An SEO professional spends most of his/her daily work time in the external optimization of the website. Here are a few things to note briefly:

  • Diversification

In the process of making the external anchor text of the website, the core keyword anchor text should be diversified.

How to diversify? For example, when we exchange links with friends, we can do: Semalt website optimization, Semalt optimization website, Semalt optimization, etc. Pay special attention to the dilution of the keywords.

  • Exposure

The existence of both anchor text and URL text is a common practice for the websites, because, under normal circumstances, the external links to a website cannot be the anchor text, but should naturally distribute the anchor text and URL exposure.

  • Growth rate

How to control the growth rate of an anchor text? It is not advisable to keep making the anchor text of the next keyword before the previous keyword ranks up.

The above items that we should pay attention to in the work of the anchor text construction are the summaries of our years of work experience, and all our tangible contents.

The anchor text links are actually hyperlinks. There is a bridge between the text keywords and the links. In a hyperlink, it can be a keyword or a sentence. Its role is to guide the user where the mouse click will point to. An anchor text is a very important factor that affects a website keyword ranking.

Operation method

Since we need to improve the ranking of the keywords by optimizing the anchor text, the choice of the keywords is very important. The anchor text must use the keywords that are directly related to the linked webpage, and usually the descriptive keywords with a large search volume. Also, we have to avoid using meaningless words such as "more or click here".

The length of the anchor text must be as short as possible. And the use of a sentence or a paragraph as the anchor text should be avoided. The anchor text including 1-2 keywords is the best, and the longest should not exceed 60 characters.

Although in order to improve the ranking of the keywords, we need to deploy as many links as possible for certain keywords, but we must also avoid over-optimization. This includes avoiding all the anchor texts using exactly the same keywords, such as SEO forums. Try to avoid using "SEO Forum" for all the anchor texts, but mix and use brand words such as "SEO Learning Network". At the same time, the websites of the link's sources should be as diverse as possible, rather than a large number of links coming from several websites.

When you are linking to a company website, the anchor text usually used is usually in the form of "some company website", such as "Apple Computer Official Website". But try to add related traffic words after the brand name, such as "Apple Computer".

What else you need to know

The anchor text optimization is not only for the external links. The internal links of the website also need to be optimized according to similar principles and try to use an anchor text that contains the keywords. But when you are optimizing the anchor text of the internal links, it is necessary to avoid excessive optimization.

For example: usually, the anchor text of the internal link that points to the homepage is "Home" or "Homepage". 

  
If you deliberately change all "Homepage" to "SEO Forum" and other words, it will not affect the ranking of the word "SEO Forum". In some cases, it affects the user experience and has a counterproductive effect on the ranking.

When you are linking to the images on a website, you should pay more attention to the description of the image's content as much as possible in the anchor text. Because the search engines cannot still read well the image content, the image search of the search engines will obtain certain image content by analyzing the anchor text Information, so a good anchor text application can improve the ranking of a website's images in the image search.

It is necessary to conduct a regular anchor text monitoring on the website to ensure that the anchor text of the internal and external links of the website is within the ideal range. If the anchor text distribution is found to be poor, timely optimization and improvement should be carried out. The anchor text monitoring can be through some SEO software, or you can view the main anchor text of the website through Google's administrator tool.

Some SEO software or websites can be used to monitor the anchor text of competitors and improve the anchor text strategy of your own websites accordingly.

The positive impact of an anchor text on SEO

The anchors do not only affect negatively the optimization, but also affect the promotion positively. And that is not directly related to SEO. The search engines simply do not take the anchors into account. But the anchors serve as additional hooks for readers to fall on and to click on it. 

In addition, the anchors greatly simplify the navigation document. This improves behavioral factors. And PF is one of the most important criteria that the search engines are guided to determine the moment to rank.

Search engines watch over ordinary controls in the anchors. Therefore, there are no restrictions on the number of anchors from the SEO point of view. The main constraints are common sense and usability. The elements should facilitate the search and perception of information, and not sidetrack the reader.

Conclusion

The anchors are useful tools. However, you need to use it wisely. Because the anchors are not relevant everywhere: only where there is a need for additional navigation. 

The rule is simple: if the anchors make life easier for the users on the site, the text should be "anchored". In other cases, it will be useless.




mass gmail